Livraisons et retours

 

Les colis sont généralement expédiés entre 2 et 5 jours après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colis suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis ou nous contacter. Merci de nous informer rapidement de tout colis non reçu dans les 96h suivant la confirmation d'envoi. Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.  

Livraison  

L’envoi des produits s’effectue uniquement en France métropolitaine (les frais d’envoi hors France métropolitaine devront faire l’objet d’une demande de devis par e-mail à l’adresse contact@sellerie-fouilloux.fr).   Les frais d’envois s’élèvent à  4,90€, indépendamment du nombre de produits commandés, de la somme, du volume ou encore du poid final de la commande). Pour toute information supplémentaire concernant les coûts de transport, contacter le magasin par téléphone ou e-mail contact@sellerie-fouilloux.fr .   La livraison des produits s’effectue du lundi au vendredi aux heures ouvrables de bureau (hors jours fériés).   Le délai de livraison donné pour chacun des produits reste indicatif. Un délai supplémentaire d’une durée variable selon le produit vous sera communiqué par mail ou par téléphone le plus rapidement possible afin de vous éviter tout désagrément. En cas de livraison incomplète, nous pouvons mettre votre commande en attente et l’expédier une fois complète ou alors l’expédier en plusieurs fois en prenant les frais de ports supplémentaires à notre charge.   La SELLERIE FOUILLOUX s’engage à faire « au maximum » pour vous servir efficacement et envoyer vos produits en un minimum de temps. Les commandes ne sont pas traitées les dimanches, lundi et jours fériés. Il est de la responsabilité de l’acheteur de contrôler le bon état du produit lors de sa livraison par le transporteur ou de sa récupération dans un point relais. En cas de problème, une réserve détaillée et précise doit être inscrite sur le bordereau de réception ou bon de transport. Nous contacter ensuite par e-mail afin de nous communiquer vos réserves et l’état du ou des produits.   Le délai de livraison indiqué démarre à partir du moment où l’acheteur reçoit un e-mail de validation de paiement et de mise en préparation de sa commande (la commande n’est validée que lorsque l’encaissement de la somme due à été vérifiée).    

Conditions de retours :    
  • Erreur de taille ou de produit
Pour toute erreur de taille, couleur ou modèle, le retour du produit non utilisé sera effectué dans son emballage d’origine,  avec une demande écrite du changement que l’acheteur souhaite apporter (une demande d’échange aura été effectué au préalable par téléphone ou e-mail auprès de la SELLERIE FOUILLOUX). Les frais de retour seront à la charge de l’acheteur et donc celui-ci se réserve le droit de choisir le transporteur de son choix (nous vous conseillons le Colissimo suivit par La Poste). La demande de retour doit-être effectuée dans les 7 jours ouvrés suivant la livraison du ou des produits.    
  • Produit défectueux ou ne correspondant pas à la commande
La SELLERIE FOUILLOUX s’engage à vous rembourser, échanger ou établir un avoir pour tout produit présentant un défaut ou ne correspondant en aucune façon à celui ou ceux commandé. Dans tous les cas, le problème devra être signalé par e-mail à l’adresse contact@sellerie-fouilloux.fr. Le ou les produits devront alors être renvoyés dans le même état que dans lequel ils ont été reçu (emballage, étiquettes, …) en Colissimo Suivi (La Poste). Tout produit ne correspondant pas à la commande sera changé pour répondre aux conformités souhaitées ou remboursé (le retour et renvoi seront aux frais de la SELLERIE FOUILLOUX).   Toute demande de retour devra être effectuée dans les 7 jours ouvrés suivant la livraison (conformément à la loi en vigueur).  A réception du ou des produits, la requête exprimée fera l’objet d’une validation auprès de notre équipe avant tout échange ou remboursement. En cas de litige, l’acheteur sera contacté par nos services pour convenir d’un accord. La SELLERIE FOUILLOUX se réserve le droit de refuser le retour d’un produit ne correspondant pas aux cas cités ci-dessus. Toute demande de retour « hors délai » ne pourra être acceptée.   Le remboursement du ou des produits à l’acheteur est dû dans un délai de 30 jours maximum et sera effectuer par chèque à l’ordre de facturation du ou des produits retournés et validés.   Attention: En cas de retour avec remboursement d'un produit dont les frais de port ont été gratuit pour l'envoi, les frais de port retour seront à la charge du client et les frais de port allés (offerts au préalable) seront déduit du remboursement.