Hit Air

HIT-AIR, ORIGINAL AIRBAG

Cette société est basée au Japon, elle est la première au monde à concevoir et à commercialiser un airbag qui de base était destiné aux motards qui sont gravement exposés aux blessures corporels lors d’accidents. 

Par la suite la technologie est adaptée au monde équestre qui est lui aussi confronté à de nombreux accidents parfois mortels.

L’un des brevets Hit Air porte notamment sur l’airbag cervical qui apporte une protection optimale au cavalier, c'est pourquoi en 2005 la marque remporte le trophée de l’innovation aux JPMS 

Par la suite de nombreuses entreprises ont dupliquées le concept et lancer leur propre marque cependant avec plus de 250 000 airbags vendus dans le monde depuis sa création, Hit Air reste l’incontournable leader du marché. 

Gilet airbag H Gilet airbag H 2
Disponible
Gilets de protection
Hit Air
AIRBAGH
455,00 €
Gilet airbag H, le plus léger
Gilet airbag MLV-C "Hit-air" Gilet airbag MLV-C "Hit-air" 2
Disponible
Gilets de protection
Hit Air
AIRBAGMLV-C
495,00 €
Gilet airbag MLV-C, le plus complet.

Les Gilets Hit Air :

Pour la plupart des gens, monter à cheval équivaut à une sensation d’évasion et de liberté. Bien s’équiper est synonyme de protection, en minimisant les risques pour justement faire perdurer cette liberté. C’est pour cela qu’avec le temps certains équipements sont devenus  indissociables avec le plaisir de monter à cheval. 

L’airbag est en train de suivre cette voie, il devient un accessoire indispensable tant il est prouvé qu’il minimise les blessures corporelles en cas d’impact. 

Fonctionnement du gilet : 

Le gilet airbag dédie à l’équitation (système de protection contre les chocs) doit être porté sur le buste lorsque le cavalier est sur son cheval. 

Le système s’active lorsque la distance entre le cavalier et le cheval dépasse la distance d’activation (lorsque le câble qui lie le cavalier à la selle se rompt), c'est-à-dire lorsque la personne tombe ou est déséquilibrée. 

Le système se déclenche lorsque la bille-clé, qui joue le rôle d’élément déclencheur, sort de son boîtier. Cela entraîne la perforation de la cartouche (qu’il faut changer à chaque fois que le gilet se déclenche) et la libération du C02  contenu dans celle-ci vers les coussins d’air. Les coussins d’air se gonflent et viennent protéger le corps du cavalier (ils protègent l’ensemble de la colonne vertébrale, des cervicales jusqu’au coccyx.)

L’airbag absorbe les chocs et protège le cavalier diminuant ainsi largement les risques de blessures et de traumatismes. En revanche cela n’octroie toutefois pas une sécurité totale pour la cavalier en effet le risque zéro n’existe pas. 

Il faut une force d’environ 33 Kg pour que la bille-clé soit expulsée de son boîtier. Le dispositif ne se déclenchera donc pas lorsque vous monterez à cheval dans des conditions normales, y compris lors d’un taxi ou d’une Georgette.

Lorsque le cavalier tombe en même temps que sa monture (lorsque le cheval panache par exemple), le système airbag ne s’activera que si la distance d’activation est atteinte. 

La longueur de la sangle de connexion : 

Pour pouvoir régler la sangle de connexion (câble qui relie le cavalier à sa monture) Il est conseillé de se mettre debout jambes tendues en équilibre sur les étriers : dans cette position, la sangle doit être tendue, réglée à sa longueur maximale. 

Si la sangle est trop lâche dans cette même position, vous retarderez le déclenchement du système.

Si au contraire, la sangle est tendue alors que vous n’êtes qu’accroupi sur la selle, la bille-clé sera arrachée de son boîtier et le système sera activé lorsque vous monterez dans des conditions normales ou lors d’un taxi ou d’une Georgette. 

Le réglage de la sangle de connexion (ou sangle d’attache d’équitation) doit aussi se faire en fonction de l’aisance naturelle que vous recherchez par rapport à votre monte habituelle. Il s’agit dans tous les cas d’optimiser le déclenchement du système.

Enfin, il est recommandé d’ajuster votre gilet à la taille à l’aide de la ceinture intérieure afin d’être le plus confortable possible. 

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