FLEX ON

Le commencement de FLEX ON 

    

C’est une histoire qui débute par la rencontre entre Laurent Bordes (un ingénieur) et son épouse Caroline (cavalière)  qui décident de mettre leur expérience et leur compétence pour améliorer le confort des cavaliers. 

Après réflexion le couple se rend compte que le matériel existant pour les cavalier de concours complet, de CSO ou même d’endurance était très conventionnel et pas réellement efficace. C’est pourquoi ils ont commencé à concevoir des étriers innovants qui permettent d’absorber les chocs tout en étant vraiment confortable et très solide.  

C’est ainsi qu’en Mai 2011 durant un concours le produit FLEX ON fait son apparition : 

La technologie à rencontré les besoins des cavaliers, ce qui a crée les étriers les plus adaptés à la pratique de l’équitation (étude de Sport-Contrôle.)

Ces étriers ont de nombreuses caractéristiques largement reconnues : 

    • Absorption des vibrations et donc diminution de l’impact des celles-ci sur les articulations 

    • Réduction de la charge de travail musculaire 

    •  Les étriers peuvent s’adapter à votre équitation : ils sont modifiables en fonction des disciplines et de vos envies. 

C’est d’ailleurs ces caractéristiques qui ont conquis des grands cavaliers tels que : ASTIER NICOLAS ; ABDELKEBIR OUADDAR ; MARIE HECART ; et bien d’autres...

A l’heure actuelle le service de recherche et de développement de FLEX ON est en quête d’innovation afin d’améliorer le bien être des cavaliers et leurs performances. 

Le concept de FLEX ON 

      

Leur but est de créer un étrier haut de gamme fabriqué en France. 

Tout le développement des étriers est pensé uniquement pour la pratique des sports équestre (endurance, treck, polo, cso, cross, dressage, horse ball…) 

C’est pourquoi vous pouvez modifier vos étrier grâce à notre configurateur : 

    • Plateau plat, incliné ou alors un plateau d’endurance en fonction de votre discipline et de vos besoins. 

    • Un plateau avec des gripps ou des ultra gripps toujours en fonctions de vos besoins ou de vos envies. (La plupart des cavaliers 98 % choisissent les ultra gripps pour une meilleure stabilité.)

    • Bien évidemment vous pouvez choisir la couleur du cadre de vos étriers, la couleur du plancher et aussi la couleur des élastomères (ressorts pour l’absorption des chocs.) 

   

L’innovation chez FLEX ON 

   

Grâce à l’innovation de FLEX ON, vous avez accès à un bien être et une performance optimal quels que soient vos objectifs et votre discipline. 

Au fur et à mesure du temps le niveau des sports équestres évoluent, le préservations musculaire des chevaux est devenu un sujet très important, bien plus important que la préservation physique des cavaliers. Pourtant le cavalier est aussi soumis à de nombreux chocs, son physique est mis à rude épreuve comme le prouve les nombreuses blessures des cavaliers internationaux (hernies discales, problèmes aux genoux, aux adducteurs…) 

C’est pourquoi l’entreprise FLEX ON est constamment à la recherche d’innovation pour le bien être du cheval mais aussi du cavalier. 

Produit ajouté à la liste de souhaits

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.